L’ASSOCIATION

Dans le but de permettre l’acquisition d’un Orgue de Chœur de style Baroque en l’église rouge de Neuchâtel, l’association OrBaChoeur a été créée par un comité constitué de :

Damien Savoy – président : organiste et chef de chœur, formé à l’Université de Fribourg et à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, il est titulaire des orgues de Notre-Dame de Neuchâtel depuis 2010. Il assume également le rôle de directeur artistique des concerts de la basilique.

Yves Pillonel – administration, finances : passionné d’art choral qu’il pratique dans des chœurs de la région, ancien dirigeant d’entreprise, il est actif au sein de sociétés et associations culturelles.

Quentin Gaillard – conseiller : enseignant, chef de chœur et chanteur, il vit à La Chaux-de-Fonds et dirige le Chœur Notre-Dame de Neuchâtel depuis 2014.

Guy Bovet – expert : ancien organiste titulaire de la collégiale de Neuchâtel, ancien professeur à la Haute Ecole de Musique de l’Académie de Bâle, musicien de renommée internationale, a souvent été expert pour des projets d’orgues neufs.

Aujourd’hui, l’association poursuit ses activités de promotion de la musique sacrée par la mise à disposition de l’instrument acquis, lors de formations et par l’organisation de concerts, ceci en synergie avec la commission ad hoc de la basilique. L’association, indépendante de la paroisse, a reçu l’accord de cette dernière pour la réalisation de ce projet.